Cooking avec François


Francois Moulin

Atelier : Cooking, la cuisine tout en Anglais

Son amour pour la cuisine remonte à ses 11 ans et c’est naturellement qu’il intègre une formation professionnelle hôtelière au lycée Albert de Mun (Paris VII). Au travers de ses 6 années d’études, il découvre un monde, certes difficile, mais tellement passionnant et prend conscience que cette passion est plus qu’un métier mais un mode de vie à part entière.

Diplôme en poche, François décide alors de partir à l’étranger pour un « voyage gastronomique » principalement axé sur l’Asie du Sud Est; l’aventure durera 7 ans. De retour en France, il accepte une place de Chef chez un traiteur parisien avant que son ancien Directeur Hôtelier lui offre une place d’enseignant dans son ancien lycée.

Depuis 8 ans maintenant, il enseigne l’Art Culinaire au lycée Albert de Mun, principalement affilié au cursus de Baccalauréat Professionnel. Titulaire d’une certification de l’Education Nationale en langue Anglaise, il enseigne sa discipline en Anglais et coordonne un projet d’échange international qui repose sur la sensibilisation du développement durable dans les métiers de la restauration.

François et l’Atelier …

Depuis 6 ans, François intervient à l’Atelier de Colombes et propose des cours de cuisine pour les jeunes. Son objectif, amener les enfants à la découverte de saveurs et de plaisir gustatif en s’appuyant sur une approche ludique et manuelle de la cuisine.

Tout en conservant le caractère interactif et ludique d’un cours de cuisine, le cooking propose aux enfants d’allier l’utile à l’agréable, d’apprendre à cuisiner tout en pratiquant l’anglais.