Baby Gym avec Jennifer


Jennifer

Ateliers : Baby gym parent/enfant de 18 mois à 3 ans – Stage Baby-Gym de 3 à 6 ans

Ancienne gymnaste en Gymnastique Rythmique au niveau national, Jennifer est titulaire d’une licence en STAPS (Sciences  et techniques  des activités  physiques et sportives) option éducation et motricité. Depuis 2006, elle est également diplômée du Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des activités gymniques.

Passionnée, elle a enseigné pendant 15 ans en tant qu’entraîneur sportif en club (compétitions  et loisirs). Elle est actuellement éducatrice sportive auprès des enfants sur les activités GR et Baby-Gym et auprès d’adultes sur les activités de remise en forme. Elle intervient en clubs sportifs, dans différentes associations notamment à l’Atelier de Colombes.

Jennifer et l’Atelier …

Depuis 2015, Jennifer propose un atelier Baby-Gym pour les tout-petits de 18 mois à 3 ans et leur parent.

Cette activité se réalise en étroite collaboration avec le parent accompagnateur qui est le véritable acteur du cours. Il guide et aide son enfant dans l’apprentissage, un vrai moment privilégié pour tous les deux !

Après 10 minutes d’échauffement (apprentissage de différents déplacements corporels, placement  du corps, gestion de l’espace, découverte du rythme), la séance s’organise autour de deux activités; la situation pédagogique avec ou sans matériel (ballon, cerceaux, ruban, anneaux, …) et le parcours sportif où l’enfant apprend à sauter, ramper, tourner, rouler, … Enfin vient un retour au calme avec un temps de relaxation.

Pendant les vacances scolaires, Jennifer propose également des stages toujours en Baby-Gym mais destinés à des enfants déjà scolarisés en maternelle et cette fois-ci sans papa ou maman.

Le déroulement  d’une séance reste quasiment le même mais les situations pédagogiques sont adaptées à l’âge et aux compétences de chaque enfant. En douceur, les élèves participent de façon autonome et préparent un petit spectacle qui sera présenté aux parents en fin de stage.