Création artistique avec Loïc


Loic

Ateliers : Création numérique – Vidéo & Cinéma – Graffitis – BD & Mangas – Baby Artist – Art en volume – Ça cartonne

Loïc a travaillé 10 ans dans de grands groupes tels que Yahoo ou CBS Interactive en prenant en charge leur site internet : Création et gestion de contenu, Création de studios vidéo, Développement de programmes pour la création d’émissions en ligne,…

La vidéo et le numérique, c’est son dada, mais pas que …

Loïc est aussi un grand passionné de musique, de dessin et de peinture pour lesquels il a tout appris en autodidacte. Aujourd’hui, il se consacre entièrement à l’enseignement de ses passions et anime de nombreux ateliers dans différentes écoles et associations dont l’Atelier de Colombes.

Loïc et l’Atelier …

Loïc a rejoint l’Atelier en 2015 et propose aujourd’hui 7 ateliers laissant place à la créativité !

  • Création numérique de 8 à 12 ans – Apprendre à manipuler les outils numériques pour imaginer, inventer et créer tout en s’amusant. Tout le matériel nécessaire est fourni à chacun : tablette, stylet, casque audio… Au programme : Dessin et animation 2D/3D – Retouche & montage photo – Montage vidéo, stop motion – Conception d’eBook – Réalisation de jeux vidéo – Musique électronique – Réalité augmentée
  • Vidéo & Cinéma – Découvrir les différents métiers et outils du cinéma qui permettent de réaliser un projet vidéo : caméra, logiciel de montage, son, éclairage, scénario… Etude du film court, du clip, de la mise en scène, de la narration et du montage. Durant l’année, chacun participe à la réalisation d’un court métrage, la création d’une fausse publicité, le tournage d’un clip, la fabrication d’un film d’animation…
  • Graffitis (Graf, Street Art et Digital) – S’exercer aux différentes pratiques de l’art urbain : graffiti, pochoir, collage… lors de séances d’exercices pratiques de lettrage et de dessin. Chaque création se fait dans un carnet de dessin personnel à l’aide de crayon, gomme, markers, feutres… Les graffs et dessins sont ensuite numérisés et retravaillés sur tablette et des photos-montage permettent de leur donner vie dans l’espace urbain. A la fin de l’année, chacun repart avec son carnet et une clef USB contenant ses graffs numérisés.
  • Bande Dessinée – Dessiner selon son inspiration afin de créer une bande dessinée. Durant chaque séance, de l’étude technique du dessin à la colorisation et à la narration, chacun construira sa propre bande dessinée en format A4. Les différentes étapes de l’atelier sont : écriture de l’histoire, modèle des personnages, travail des décors, création des cases, dessin, encrage et mise en couleur. A la fin de l’année, chacun repart avec sa BD reliée.
  • Baby Artist dès 3 ans – Exprimer son talent et réaliser ses œuvres autour du dessin, de la peinture, du coloriage. Chacun choisit son sujet, ses couleurs et réalise à son rythme ses œuvres sur des grandes feuilles de papier. Tout est conservé dans son carton à dessin personnel.
  • Art en volume – Apprendre à jouer avec les volumes en transformant papier et carton en petits objets artistiques : Origami, papier découpé, papier mâché, collage et peinture… sont au programme !
  • Ça cartonne dès 8 ans – « Recycler et créer » tel est le slogan de cet atelier. Laisser parler sa créativité en construisant de nombreux objets : robots, masques, boîtes de rangement, épées, fusées le tout à partir de carton, ciseaux, colle et scotch. Une fois construits, les objets sont peints et personnalisés.