Théâtre avec Benjamin


Benjamin

Atelier : Théâtre tous niveaux – enfants, ados & adultes

Benjamin se découvre une passion pour le théâtre à l’âge de 12 ans. Au terme de ses études littéraires, il rejoint la capitale pour parfaire sa formation à la fois de comédien au Studio 34, dirigé par Philippe Brigaud et de danseur à l’Ecole Georges & Rosy.

Il débute la mise en scène en 2011 avec « Cinq filles couleur pêche » d’Alan Ball qui sera le coup de cœur humour du festival off d’Avignon en 2012 (et fera salle comble pendant 2 ans !).

Il poursuit avec « Manoir sous haute tension sur l’Île de Man » de Katia Verba, « De si tendres liens » de Loleh Bellon et « Un Cœur de père » de Christophe Botti et se lance en 2015 dans l’écriture et co-écrit, avec Françoise Levesque, la comédie « Dis-moi que je rêve ».

En parallèle de ses nombreux projets, Benjamin enseigne également le théâtre, notamment en milieu hospitalier auprès d’enfants suivis en pédopsychiatrie.

Benjamin et l’Atelier …

En 2016, il rejoint l’Atelier avec cette volonté de transmettre son expérience dans la bonne humeur et la bienveillance.

Le travail de Benjamin se base avant tout sur l’échange. Son approche varie selon l’âge des élèves mais l’objectif reste le même.

Avec les plus jeunes, Benjamin développe l’écoute afin de mieux connaître l’autre. Des exercices ludiques améliorent  la confiance en soi et en l’autre, la prise de conscience de son propre corps ainsi que de l’espace qui l’entoure. Le but est également de pouvoir vaincre, chez certains, la timidité et chez d’autres, de canaliser l’énergie.

Avec les plus grands, les exercices sont plus complexes pour découvrir une plus grande palette d’émotions. Le travail d’interprétation occupe alors une place prépondérante. Pour y parvenir, Benjamin met la part belle à l’improvisation, avant même le travail sur le texte.